top of page

30. On forgetfulness and my top-10 of this marvellous adventure / À propos du roi de l’oubli et mon


Never ending sea and landscapes on the ferry from Prince Rupert , BC to Haines, Alaska Paysages à perte de vue sur le traversier de Port Hardy, C.-B. à Haines en Alaska

Looking back on this pas moth’s travels, it quickly became apparent that I lack concentration, especially when it becomes to my belongings. Call me King Forget. When we were in Tok, at Young’s Motel, I forgot my macBook charging cable. Or at least part of it. The first section that actually plugs into the wall. The next day, once in Seward, I found a local Radio Shack and bought a new one and spent an unplanned ninety US dollars.

Then, after our three glorious day in Homer, it seems I left my Canon 7D charger and spare battery plugged in... to recharge it. I realized that the following day as well. After quite a few email exchanges and phone calls with the Driftwood Hotel management, they finally found it. Lovely people.

And when leaving Daniel at Anchorage International Airport, I left my prescription sunglasses in his car. Sigh.

The good news in all cases is that all things were found and the camera battery and charger is being shipped back here, while Daniel will bring back the other two items, as he has to go through Tok once again.

Suzanne was actually surprised that this was all I forgot.

Worthington Glacier, Alaska Le glacier Worthington, Alaska

Looking back on this month, I don’t know here to begin to set up a top 10 list. In fact, I don’t think I can. This was all so new to me, so spectacular in every sense of the word that there is no way I can set 10 things apart from the others. But besides the astounding variety of sceneries, I will say that the local people I met are definitely what brought everything together. Hearing their life stories in what is basically an unfriendly environment by most standards, especially during the long winter months was a key element to making this adventure so memorable.

All I can say is that the best and only way to get a feel for Alaska is to simply go there. This destination was never on mtl bucket-list of places to go, but now tat i have been, I realize what a terrible mistake I would have made by not going.

In closing, thank you to all of nearly 650 of you who followed me through this month-long journey and I hope that you found my take on things interesting and that I did not bore too many of you.

Countless thanks to all the wonderful I met on this journey and who so graciously spent a bit of their valuable time with me, telling me about their story and their life in Alaska, or other places you came from. You made this trip so unforgettable.

Also, great thanks to my ravel companion and dear friend Daniel who supported my constant advice-giving while he was behind the wheel, my apparent snoring and other quirks I have. He is a great travel companion with whom I would venture somewhere else with.

I leave you with a gallery of the photos which talk to me the most and wish you all good travels, no matter where the road takes you.

For myself, I am note quite certain of my next destination, but I will be sure and advise you when the next Discovery Tour comes up.

Be happy.

 

Dipnetting in Kenai La pêche à la nuisette à Kenai

Quand je repasse le fil du dernier mois, une des choses qui me frappe est mon manque total de concentration, surtout en ce qui concerne mes possessions personnelles. Appelez-moi le roi de l’oubli.

Pour commencer à Tok, j’ai laissé la moitié de mon fil de chargeur de mon macBook sur le lit. Je ne m’en suis rendu compte que le soir, une fois à Seward. J’en ai été quitte pour dépenser un petit 90 $ US et m’en acheter un autre au Radio Shack local.

À Homer, où on a passé trois journées sublimes, on a quitté et j’ai laissé mon chargeur et une batterie de rechange pour mon Canon 7D dans le mur, à charger tranquillement. Après plusieurs échanges courriel et appels téléphoniques, ils l’ont retrouvé. Quel personnel de rêve, ces gens !

Finalement, en quittant Daniel à l’aéroport, je me suis rendu compte avoir laissé mes verres de soleil d’ordonnance dans son auto. La bonne nouvelle de tout ça est que les gens à Tok ont retrouvé mon fil que Daniel me ramènera avec mes lunettes. Pour ma batterie d’appareil photo, je l’attends d’un jour à l’autre par poste prioritaire.

Morale de l´’histoire, ne me confiez jamais vos enfants, à moins de ne plus vouloir les revoir.

The limitless expanse of the Yukon La nature sans fin au Yukon

Pour mon Top-10 maintenant. Ça fait deux jours que j’y pense et en toute honnêteté, je ne crois pas pouvoir en faire un. Chaque jour était nouveau pour moi et je l’accueillais comme un enfant qui entre dans un magasin de jouets ou de bonbons pour la première fois. je en saurais dire le nombre de fois où je disais à Daniel « wow ».

Un des souvenirs qui restera gravé est la rencontre des différentes personnes que j’ai rencontrées lors de ce périple. En fait, ce sont eux qui ont mis les paysages et esprit Alaskien en perspective. Écouter leurs histoires de vie, leurs anecdotes et leur amour de cette contrée est ce que j’ai trouvé sans doute de plus frappant. Sans eux, mes images ne seraient qu’une série de cartes postales, nues de sens.

Kathleen Lake, Yukon Le lac Kathleen, au Yukon

L’Alaska n’a jamais fait partie des endroits que je tenais à voir avant de mourir et maintenant que je l’ai vue, je me rends compte de l’erreur que ça aurait été de mourir sans voir cette ultime frontière. Tout ce que je peux vous dire est que si la vie vous offre la chance d’y aller, n’hésitez pas ! Allez-y et laissez-vous transporter par cet état, ses paysages, sa grandeur, ses gens et son âme. Un must.

À défaut d’avoir un vrai Top-10, je vous laisse avec les images qui me parlent le plus, pour toutes sortes de raison. Je remercie les près de 650 d’entre vous qui ont décidé de faire de mon voyage un peu le vôtre et j’espère seulement avoir été à la hauteur et ne pas vous avoir trop ennuyés.

Je tiens à remercier toutes les personnes que j’ai eu le plaisir et le privilège de rencontrer lors de cette belle aventure. Merci d’avoir pris de votre précieux temps pour me parler de vous, de votre coin de paradis, de vos vies. C’est en grande partie grâce à vous que ce voyage restera gravé dans ma mémoire à tout jamais.

Et évidemment, un énorme merci à mon complice de voyage Daniel, d’avoir supporté mes directives au volant, mes supposés ronflements et mes autres petites particularités. Il est un compagnon de voyage idéal avec qui je repartirais pour un autre voyage-découverte sans hésitation.

Pour ma part, je ne sais pas trop où mon prochain voyage va me mener, mais si vous le voulez bien, je vous tiendrai au courant. Il y aura sûrement un autre blogue de ce genre. D’ici là, partez et laissez-vous porter par la route et donnez-lui la chance de vous mener où bon lui semblera.

À bientôt, de quelque part.

You Might Also Like:
bottom of page